Chargement...
 

Samedi 23 septembre 2017 à 18h

(1987 Lectures)

Chemin des dames. Pierre Méchanick

Chemin des Dames VIGNETTE.jpg

L'itinéraire sentimental et désœuvré, en chansons, d'un soldat de caserne à l'aube de la Grande Guerre : un hommage amusé au “comique troupier”, entre farce et tendresse. Avec Pierre Méchanick, baryton – Erika Guiomar ou Sylvie Lechevallier, piano. Mise en scène : Laurent Lévy.

logo_officieldesspectacles.jpg

Sélectionné par l'Officiel des Spectacles

Samedi 23 septembre 2017 à 20h30

(2008 Lectures)

La Fiancée d’Aleph

Laurent Berman : graphisme, bugle - Anne Quesemand : texte, accordéon - Yannick Thépault : clarinette.

Fiancée d'aleph batelierVIGNETTE.jpg

Dans un castelet évoquant un théâtre portatif, un déroulant d'images sert de fil conducteur à une suite de contes, légendes, blagues, chansons et paraboles sur le thème des lettres hébraïques, des mots, de la mémoire, qui s’entrelacent le temps d’une ballade fluviale. Le Marchand de temps - c’est le héros, un « Luftmensch » - pose des questions simples mais fondamentales auxquelles répondent des histoires malicieuses. Les lettres de l'Aleph-Beit, de l'Alpha-Bet font la ronde pour s’inscrire au livre de l’oralité. Avec la voix d'Aristide Demonico

d'après le livre La Fiancée d'Aleph d'Anne Quesemand. Editions de l’Attrape-Science) fiancée d'aleph couverture.jpg

logo_officieldesspectacles.jpg

Sélectionné par l'Officiel des Spectacles

Jeudi 5 octobre 2017 à 20h 30

( Lectures)

Dérives

derives fontanarosa zucca montaigneVIGNETTE.jpg C’est la rencontre d’une musique et de la parole, de deux musiciens inspirés, Guillaume Fontanarosa au violon, Samuel Zucca à l’accordéon, et d’un conteur, Philippe Montaigne, sur le fil tendu, improbable et insolite de l’improvisation musicale. Un spectacle à la dérive.

Je ne me sentis plus guidé par les hâleurs… Arthur Rimbaud.

Jeudi 12 octobre 2017 à 20h 30

( Lectures)

Aragon l’enchanteur.

Aragon eflyer 171012VIGNETTE.jpg Chanter Aragon sur de nouvelles mélodies d’Hervé Fuchsmann, mélodies attentives aux musiques actuelles, jusqu’au rap compris. Lucienne peut ainsi déployer sa passion pour les mots à dire et chanter jusqu’au cri. Ils mettent en relief l’actualité du poète dans sa diversité toujours surprenante. Et jusqu’à vouloir le chanter à votre tour sur ces airs nouveaux.
Lucienne Deschamps, chanteuse, comédienne
Hervé Fuchsmann, pianiste compositeur

Samedi 21, dimanche 29 octobre 2017 à 17h, samedi 25 novembre à 20h30

(30924 Lectures)

Méliès, Cabaret Magique. TAB & Co

Cabaret magique_2-2VIGNETTE.jpg

Avec l’aimable autorisation et le soutien de Lobster-Films,
Avec l’amitié de Madeleine Malthète-Méliès :

Spectacle de cinéma, magie, théâtre, musique.

Le Théâtre à Bretelles et ses complices se proposent de faire découvrir, à travers une mise en scène légère et fantaisiste, la personnalité et l’œuvre de Georges Méliès, telles qu’elles se manifestèrent tant au Théâtre Robert Houdin que dans des baraques foraines : le Cinématographe comme Spectacle complet.


logo_officieldesspectacles.jpg

Sélectionné par l'Officiel des Spectacles

Mardi 21 et mercredi 22 novembre 2017 à 20h30

(1427 Lectures)

Et toute l’Italie se remet à chanter ! Anna Andreotti & Margherita Trefoloni

Voyage musical et poétique dans l’Italie du XXe siècle

Et toute l’Italie se remet à chanter_photoVIGNETTE.jpg

- Comment raconter l'Histoire, son histoire, celle qui a construit nos parents, grands-parents, celle qui nous a fait aujourd'hui citoyens du monde ? - En chantant ! - Et puis ? - En partageant ce qui nous a construit dans l'âme ! - Et c'est quoi ? - La poésie !!!! C'est de là que nous sommes parties : chanter en duo. Au fil du temps c’est devenu une évidence face à laquelle on ne pouvait pas reculer ! Nous nous sommes rencontrées à 1200 km de chez nous, mais nous sommes nées à 70 km de distance. Nos origines, Sienne et Florence, si proches et pourtant historiquement en éternel conflit, ne nous ont pas arrêtées ! Voilà qu’est né Et toute l’Italie se remet à chanter, un voyage pour questionner notre rapport au pays, une tentative pour comprendre, à travers la “loupe” de la poésie du XXe siècle et des chants traditionnels, l’histoire proche de l’Italie. Raconter l’histoire du peuple italien, de la première guerre mondiale à aujourd’hui, à travers les mots de poètes peu ou pas connus en France pour essayer de nous comprendre, citoyennes du monde, émigrantes en terre de France !

Il n'est pas nécessaire parler l'italien, tout est dit, exprimé, savamment traduit pour ne jamais éloigner ni ennuyer le spectateur.

Spectacle conçu, écrit, interprété par Anna Andreotti et Margherita Trefoloni - Mise en scène : Anne Quesemand - Lumières : Samuel Zucca - Production : Arsenal fragile/La Maggese logo_officieldesspectacles.jpg

Sélectionné par l'Officiel des Spectacles

Partager

A la Vieille Grille

Fête de la musique à la Vieille Grille 1