Chargement...
 

Dimanche 10 septembre 2017 à 17h

(30008 Lectures)

Méliès, Cabaret Magique. TAB & Co

Cabaret magique_2-2VIGNETTE.jpg

Avec l’aimable autorisation et le soutien de Lobster-Films,
Avec l’amitié de Madeleine Malthète-Méliès :

Spectacle de cinéma, magie, théâtre, musique.

Le Théâtre à Bretelles et ses complices se proposent de faire découvrir, à travers une mise en scène légère et fantaisiste, la personnalité et l’œuvre de Georges Méliès, telles qu’elles se manifestèrent tant au Théâtre Robert Houdin que dans des baraques foraines : le Cinématographe comme Spectacle complet.

Mardi 21 et mercredi 22 novembre 2017 à 20h30

(1311 Lectures)

Et toute l’Italie se remet à chanter ! Anna Andreotti & Margherita Trefoloni

Voyage musical et poétique dans l’Italie du XXe siècle

Et toute l’Italie se remet à chanter_photoVIGNETTE.jpg

- Comment raconter l'Histoire, son histoire, celle qui a construit nos parents, grands-parents, celle qui nous a fait aujourd'hui citoyens du monde ? - En chantant ! - Et puis ? - En partageant ce qui nous a construit dans l'âme ! - Et c'est quoi ? - La poésie !!!! C'est de là que nous sommes parties : chanter en duo. Au fil du temps c’est devenu une évidence face à laquelle on ne pouvait pas reculer ! Nous nous sommes rencontrées à 1200 km de chez nous, mais nous sommes nées à 70 km de distance. Nos origines, Sienne et Florence, si proches et pourtant historiquement en éternel conflit, ne nous ont pas arrêtées ! Voilà qu’est né Et toute l’Italie se remet à chanter, un voyage pour questionner notre rapport au pays, une tentative pour comprendre, à travers la “loupe” de la poésie du XXe siècle et des chants traditionnels, l’histoire proche de l’Italie. Raconter l’histoire du peuple italien, de la première guerre mondiale à aujourd’hui, à travers les mots de poètes peu ou pas connus en France pour essayer de nous comprendre, citoyennes du monde, émigrantes en terre de France !

Il n'est pas nécessaire parler l'italien, tout est dit, exprimé, savamment traduit pour ne jamais éloigner ni ennuyer le spectateur.

Spectacle conçu, écrit, interprété par Anna Andreotti et Margherita Trefoloni - Mise en scène : Anne Quesemand - Lumières : Samuel Zucca - Production : Arsenal fragile/La Maggese logo_officieldesspectacles.jpg

Sélectionné par l'Officiel des Spectacles

Partager

A la Vieille Grille

[Dessins Laurent Berman]