Chargement...
 

Lundi 15 & mardi 16 mai 2017 à 20h 30

( Lectures)

L’Eternité n’est pas de trop. François Cheng

cheng mady mantelin 3_Flyer_Cheng-corVIGNETTE.jpg Au XVIIe siècle, (fin de la dynastie Ming), dans un monastère de haute montagne, un homme se décide à quitter ce lieu de silence pour retrouver trente ans après la seule femme qu'il ait jamais aimée…

Avec Mady Mantelin, comédienne - Alix Merckx, contrebasse

Ce spectacle avait été créé à la BNF présence de l'auteur :
Mady Mantelin ...sa façon de traiter le texte, tant dans le choix et le découpage que dans la mise en voix des mots m'a tout à fait convaincu, c'est un exercice difficile mais elle le pratique avec une grande sensibilité et une belle rigueur… François Cheng, de l’Académie Française. Image

Dimanche 28 mai 2017 à 18h

( Lectures)

La couleur des ombres, saison 1. Patrick Edernac.

patrick edernac couleur des ombresVIGNETTE_COMPLET.jpg Petits moments déjantés et poétiques, les récits de l’auteur-narrateur Patrick Edernac créent un univers littéraire à la fois doux et violent. Sous les mots légers affleure la dureté du monde et de l’actualité. Aussi ses personnages, comme Le sous-primé ou De fille inconnue, ou Le Photographe peuvent-ils vite nous entraîner dans l’ombre et la lumière… et inversement, dans des histoires parfois dérangeantes mais toujours jubilatoires.

Samedi 24 juin 2017 à 20h 30

(420 Lectures)

La couleur des ombres, saison 2. Patrick Edernac

Lecture-spectacle de nouvelles

patrick edernac couleur des ombresVIGNETTE_COMPLET.jpg

Petits moments déjantés et poétiques, les récits de l’auteur-narrateur Patrick Edernac créent un univers littéraire à la fois doux et violent. Sous les mots légers affleure la dureté du monde et de l’actualité. Aussi ses personnages, comme Le sous-primé ou De fille inconnue, ou Le Photographe peuvent-ils vite nous entraîner dans l’ombre et la lumière… et inversement, dans des histoires parfois dérangeantes mais toujours jubilatoires. Petits moments déjantés et poétiques, les récits de l’auteur-narrateur Patrick Edernac créent un univers littéraire à la fois doux et violent. Sous les mots légers affleure la dureté du monde et de l’actualité. Aussi ses personnages, comme Le sous-primé, De fille inconnue ou Le Photographe, peuvent-ils vite nous entraîner dans l’ombre et la lumière… et inversement, dans des histoires parfois dérangeantes mais toujours jubilatoires.

Sous le regard et avec la participation d’Anne Quesemand et Laurent Berman.

Partager

A la Vieille Grille

Fête de la Musique Juin 2012 à la Vieille Grille
(photos : D. Quesemand) (1)