Stella Gutman chante le répertoire judéo-espagnol, et perpétue ainsi la langue et les chants de son enfance, transmis par ses parents originaires de Turquie.
Sa carrière artistique a débuté à Radio Genève où elle a fait de nombreux enregistrements de chansons françaises. Venue vivre à Paris, elle a interprété des chansons dites « rive-gauche » dans différents galas et cabarets parisiens dont « La Colombe ». Elle a participé à de nombreuses émissions de variété à la radio française ainsi qu'à la télévision belge notamment aux émissions de Jacques Canetti, les « Nouvelles Têtes ».
Ayant vécu trois ans en Israël, elle s'est produite à Tel-Aviv, Jérusalem, Tibériade, Saint-Jean-d'Acre ainsi que sur les différentes radios de l'époque. Revenue en France, Stella Gutman se spécialise dans le répertoire judéo-espagnol et se produit dans différentes communautés tant à l'étranger qu'à Paris.
Notamment, elle a donné différents concerts pour la Coopération Féminine, le B'nai Brith, l'association "Aki Estamos", l'Alliance israélite universelle (AIU), elle a participé au Limoud 2008 (Forum de la vie juive), et a donné d’autres concerts au Medem, au Centre rachi et au Café des Psaumes, elle a en outre dirigé des stages de chants judéo-espagnols.
affiche Stella 18 avril 2018.jpg