Depuis trente ans, Gilbert Laffaille écrit, compose, et… chante ses chansons. Il a enregistré une douzaine d’albums et joué dans le monde entier, des scènes les plus confidentielles jusqu’aux plus prestigieuses (Théâtre de la Ville, Auditorium St Germain des Prés, Olympia).

Au cours des dix dernières années, moins exposé médiatiquement, il a multiplié les rencontres et les aventures et notamment écrit pour d’autres chanteurs (Romain Didier, Allain Leprest, Francesca Solleville, Michel Fugain, Véronique Pestel, Chanson Plus Bifluorée…)

Il publie également deux recueils de textes où figurent ses petites pièces de théâtre*, anime des ateliers d’écriture, donne des conférences, et préside quelques années le Centre de la Chanson.

A travers les joies et les épreuves de la vie, l’ancien professeur de Lettres retrouve aujourd’hui une vieille passion : celle de communiquer son amour des mots et de la langue. Lire en public!

Que le texte soit grave ou léger, porté par le rêve ou par la révolte, l’humour ou la critique sociale, ce qui est proposé ici est un retour au sens, à la force des mots, à l’émotion et à la sincérité.

« Elégance naturelle qui est la signature des très grands, humour singulier, féroce et allègre, voix inimitable, diction impeccable, Laffaille c’est de la fermentation pur jus : en scène un vrai personnage, haut en pastels et tendrement déroutant.» Télérama

  • La Ballade des Pendules Préface de Claude Duneton, Ch.Pirot Editeur 1994
  • La Tête Ailleurs Préface de Philippe Delerm, Ch.Pirot Editeur 2003.
Image
Image
Image