Chargement...
 

Dimanche 5 mars 2017 à 15h

(54 Lectures)

Quand poésie et musique s’entrelacent… Michèle Tauber & Bruno Gousset

Image Des Ariettes oubliées aux Banalités en passant par Les chemins de l’amour, Montparnasse, et L’heure du retour, Michèle Tauber (voix) et Bruno Gousset (piano) vous convient à un voyage en mélodie française. Gabriel Fauré, Claude Debussy, Albert Roussel et Francis Poulenc seront accompagnés par Paul Verlaine, Guillaume Apollinaire, Paul Éluard…
Le piano chantera lui aussi Fauré, Ravel et Poulenc.

Dimanche 12 mars 2017 à 20h 30

(10782 Lectures)

Abandon à la nuit. Morena Fattorini - Alain Jean-Marie.

Image Le duo Morena Fattorini, chant - Alain Jean-Marie, piano, est un dialogue entre la mémoire musicale (chants baroques, airs d’opéra, Lied allemand, jazz, improvisation, polyrythmies afro-américaines et caribéennes...) et la création musicale.

Image

Mardi 14 & mercredi 15 mars 2017 à 20h 30

(324 Lectures)

Musique d’Argentine. Trio Esquina

Image A la faveur du passage en France de Pino Enriquez, le Trio Esquina se produit dans sa composition originelle à la Vieille Grille où il a débuté il y a près de 20 ans ! Le Trio sera fidèle à ses compositeurs favoris : Eduardo Rovira, Guillermo Thomas, Astor Piazzolla ; il joue aussi des compositions de Stroscio et Enriquez.

César Stroscio, bandonéon - Pino Enriquez, guitare - Hubert Tissier, contrebasse.

Vendredi 24 mars 2017 à 20h 30

(72 Lectures)

Musiques méditerranéennes. Asinora

Image Depuis sa création en 2010, la formation Asinora a évolué en gardant toujours comme principe la réunion de musiciens aux bagages culturels et musicaux différents mais partageant le goût des sonorités méridionales, et plus spécifiquement du répertoire méditerranéen. Aujourd’hui, ce groupe se compose de Michael Benhamou (à l’initiative du projet) au oud et percussions, Claire Isoux au chant et percussions, Marwa Majdi au chant et oud, Simon Merarin à la guitare et aux flûtes et Marion Schmit au violon et à l’alto. Reprenant des morceaux traditionnels venant notamment de Grèce, du Maghreb ou du Moyen-Orient, le groupe tente de conserver l’essence de ces musiques tout en effectuant un travail d’arrangement et d’orchestration.

Samedi 25 mars 2017 à 20h 30

(87 Lectures)

La voix sous toutes ses coutures. Des Nouvelles du Monde.

Image Le binôme Des Nouvelles du Monde, formé par la chanteuse de jazz Caroline Faber et le pianiste martiniquais Hervé Celcal, invite Marylène Ingremeau, chanteuse, fine connaisseuse des chants du monde. Avec ce trio, créé à l’occasion d’une commande de la Médiathèque Marguerite Duras à Paris, la voix sera présente sous toutes ses coutures : récitante, envoutante, entraînante, improvisatrice, en toutes langues, inventées même ! De la Caraïbe à l’Inde, du jazz à la java, des chansons comme vous n’en n’avez peut-être pas encore entendues ; et qui pourraient bien réclamer votre voix…

Jeudi 30 mars 2017 à 20h 30

(85 Lectures)

Vous reprendrez bien un peu de yiddish ? Les Marx Sisters

Image Du fond de notre mémoire ressurgissent les mélodies toujours vivantes qui racontent l'existence des Juifs du Yiddishland : elles nous viennent de Russie, de Pologne, de Roumanie… ont parfois traversé l’Atlantique et sont devenues des tubes. Elles nous reviennent et s’élèvent, chants pleins de nostalgie ou de joie, de cris de révolte, d'espoir et de rythmes entraînants.

Les Marx Sisters ont choisi d'affirmer que le yiddish est une langue bien vivante qui résonne dans le vibrato de la clarinette, ricoche sur les touches de l'accordéon, frôle les cordes de la guitare et de la contrebasse et se déploie dans la grâce d'une voix envoûtante.

Judith Marx,voix - Benjamin Chabert, contrebasse - Milena Marx, clarinette -Raphaël Setty, accordéon - Mano Siri, guitare.

Partager

A la Vieille Grille

Exposition Collages 2012