Chargement...
 

Du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2017 à 20h 30 en semaine, dimanche 30 à 15h & 18h

(26 Lectures)

L’Amour plus fort que la Mort. Pierrette Dupoyet

ou une Sœur chez les Chiffonniers…

Image Quitter le nid d’une famille et partir vivre parmi les chiffonniers…Voilà le choix qu’opère devant nos yeux une femme tournée vers les plus démunis. Sœur Emmanuelle a fait triompher la Lumière sur l’Ombre. Elle a apporté l’Espérance et la Tendresse là où saleté, puanteur et violence avaient fait perdre aux hommes leur Humanité. Hommage au Courage et au sens de la Fraternité de Sœur Emmanuelle à qui Pierrette Dupoyet a rendu visite deux fois au sein du bidonville du Caire. www.pierrette-dupoyet.com Presse : Une goutte d’eau dans le marasme meurtrier des hommes mais une goutte d’or qui plante des fleurs dans l’océan de notre inertie… message d’espoir qui réveille notre apathie… Magnifique spirale qui électrise nos velléités endormies…

Du 8 au 11 mai 2017 à 20h 30

(13 Lectures)

L’Atrabilaire amoureux. Jacques Kraemer


Variation autour du Misanthrope
 de Molière.

Image Un metteur en scène de réputation européenne présente son projet à l’équipe artistique avec laquelle il va travailler. Cela se passe à la Comédie Française. Peu à peu, on s’aperçoit que le discours du metteur en scène dérape. Ses digressions deviennent de plus en plus loufoques, voire délirantes. Ce metteur en scène ne serait-il pas quelque peu paranoïaque ? 
Il récuse l’un après l’autre les comédiens pressentis et même déjà distribués dans les rôles principaux: Alceste, Philinte, Célimène. Il devient de plus en plus irascible… Comment tout cela va-t-il finir ? Ce metteur en scène, qui s’exprime à l’instar des grands tyrans de Thomas Bernhard à coup d’imprécations et d’anathèmes, semble s’être complètement identifié à Alceste lui-même… Tout cela sur un mode humoristique dans l’esprit moliéresque.

de et par Jacques Kraemer
 - Conseillère artistique : Aline Karnauch
 - Collaboration : J-Philippe Lucas Rubio
 - Maquette/décor : Laurent Berman
 - Technique : Ingrid Chevalier

Imprimer

Partager

A la Vieille Grille

Fête de la musique à la Vieille Grille 1